Broder avec Marie Suarez ... Epilogue

Au rayon loisir créatif de ma bibliothèque municipale, j'ai découvert le livre "Les patchworks de Marie". Je l'ai feuilleté plus d'une fois avec envie et émerveillement. La finesse, la douceur des motifs et des broderies m'ont tout de suite charmée. 

Le jour où j'ai été rendre ce livre, j'avais un pincement au coeur car je me disais "superbe mais je ne serai pas capable de faire un tel travail ... pas assez patiente et aucune base en broderie."

Dans le même rayon, j'ai rencontré une dame avec qui j'ai commencé une discussion couture sur la gestion du temps, nos envies, nos découvertes, ... et puis je lui ai conseillé le livre Les Patchworks de Marie. Mais cette gentille dame qui en connaissait bien plus que moi sur le sujet m'a parlé de Marie Suarez, de son blog, de son travail et surtout de son projet "Brodez avec moi" qu'elle venait de lancer : créer un abécédaire en broderie pour les débutantes comme les confirmées !

De cette petite discussion jaillisse dans ma tête l'image de l'abécédaire de mon arrière-grand-mère qui a l'âge de 9 ans avait réalisé un superbe abécédaire au point de croix. Celui-ci est exposé dans mon ancienne chambre chez mes parents. La deuxième image est celui de mon tambour à broder que j'ai depuis plus de trente ans et qui n'a guère servi. 

J'ai attendu que les filles soient couchées ce soir là et je me suis délectée du blog de Marie Suarez, j'ai regardé les premières étapes du projet et là j'ai rêvé de pouvoir faire un bel abécédaire comme mon arrière grand-mère Georgette .

Puis je me suis dit et si le rêve devenait réalité ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0