Le gâteau aux mirabelles

J'essaie le plus souvent de me rendre au marché le weekend pour prendre le temps de discuter, de rencontrer les producteurs et de savourer une promenade haute en couleurs et saveurs. 

 

A ma dernière visite, j'ai eu la chance inouïe, de dénicher une barquette de mirabelles, de sauter dessus et de me remémorer des souvenirs de jeunesse ... quand l'oncle Claude était revenu un jour chez la tante Marcelle avec une brouette emplie de mirabelles gorgées de soleil, quelques unes fendues, laissant un jus sucré s'écouler sur leur peau presque dorée. 

 

Après avoir mangé quelques mirabelles, j'avais peur de ne pas pouvoir les conserver alors j'ai réalisé ce cake qui pour la peine a été vite dévoré tant il était moelleux et goûteux.

 

Ma petite recette : prendre une base de gâteau au yaourt, y ajouter 70 grammes de poudre d'amande et une barquette de 500 grammes de mirabelles.

 

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0