Jupe Perle de Nacre pour le challenge Petit Citron du mois de septembre

J'ai pris un grand plaisir à coudre cette jupe dans le cadre du challenge Petit Citron.

 

Tout a commencé par la découverte du livre de Ivane S., Grain de couture Homme et Femme. Je suis cette créatrice depuis plusieurs années. Ce livre a beaucoup plus aussi à ma fille qui a pu découvrir des explications sur les bases de couture et des conseils simples et efficaces pour mener à bien ses projets couture. 

 

Le modèle Perle de Nacre a été mon premier choix. Il est d'autant plus intéressant que je pouvais au travers de sa réalisation éprouver mes connaissances sur les plis, les poches italiennes et la pose de fermeture éclair. J'avais quelques craintes au début n'ayant pas travaillé sur des patrons depuis quelques temps mais j'ai vite été rassurée par des explications simples et précises. 

 

Chaque année, je me rends au salon créatif Vivons création nouvellement nommé Tendance Créative. Il se déroule au Parc des Expos début novembre. Il y a une vendeuse de tissus anglais (ressemblant très fortement à des Liberty !)... à des prix incroyables ! J'achète donc toujours un petit assortiment. 

 

Le tissu rouge que j'ai utilisé pour les poches, le noeud et l'ourlet de la jupe provient d'un de ces achats. Il a attendu quelques temps que je trouve le projet qui saurait le mettre en valeur. Pour cette création, j'ai choisi de l'accompagner d'un drap de laine de couleur anthracite. 

 

Avant de me lancer j'ai fait quelques croquis et après une longue délibération, voici le résultat final. 

La créativité a cela de formidable de mobiliser nos savoirs-faire, notre imagination mais aussi de provoquer à la fois un sentiment de fierté mais aussi souvent beaucoup de frustration et de questionnement. Sur cette jupe, cela aura été : le noeud n'est-il pas trop proéminent ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0