Salon Tendance Créative : Mes coups de coeur et mes achats !

Hier soir, ma grande et moi-même sommes parties au salon Tendance Créative de Bordeaux. Quelques heures de déambulation, des idées plein la tête et un atelier scrap plus tard nous sommes sorties avec des coups de coeur, des énormes envies créatives et plein de petites choses !

En tout premier, un point sur les achats : un tampon de chez Chou et Flowers qui viendra sans doute égayer nos cartes de voeux 2017, deux plaques pour scrapbooking, des coupons de tissu pour de prochains réalisations, j'avoue que j'ai craqué sans savoir vraiment ce que j'allais en faire !, 50 cm de tissu enduit bleu canard et argenté qui deviendra un sac bowling que ma grande rêve de faire et le reste deviendra sans doute un sac. Et puis nous avons découvert le premier numéro de l'Atelier des Nanas ... je résiste encore pour ne pas le dévorer et attend patiemment mon chocolat chaud de dimanche après-midi pour le savourer pleinement ! J'ai déjà commandé le numéro 2 et 3 et ai reçu en cadeau le tote bag et les deux badges, une offre très tente pour cette nouvelle revue. 

 

Quelques liens vers des créateurs que j'ai apprécié :

 

- Frou frou création pour son découpage de plaque de polystyrène (je n'ai pas craqué mais c'était tout juste !)

- Histoires de filles pour ses tissus enduits

- L' Atelier Bonheur du Jour pour ces boutons 

- Bibop et Lula pour ses créations colorées et leurs lampions sur lesquelles ma fille a flashé !

 

Un dernier mot sur une réalisation que je voulais absolument vous faire découvrir.

 

Cette création de Bernadette Parra a participé au concours Grigris de France Patchwork et est intitulée "Les Anges du Bataclan".

 

Sur les ailes des oiseaux sont cousues 130 rubans blancs au dos desquels sont inscrits les noms des disparus du 13 novembre 2015. Un superbe hommage des plus bouleversant...

Écrire commentaire

Commentaires: 0