Recette de ma compotée lactée du dimanche soir

Le dimanche soir, je multiplie les petites activités rituelles : grand rangement, visionnage de la météo de la semaine question de savoir si on va pouvoir enfin mettre la jolie robette et les boots pas très imperméables qui me font un clin d'oeil depuis une semaine ! En bref, faire en sorte que ma petite maisonnée soit prête pour une nouvelle semaine sur les chapeaux de roue. 

Et là, après 3 jours de week-end en famille, je regarde ma petite corbeille à fruits où deux poires et trois pommes se battent en duel et me regardent de leur triste mine. Je crois qu'elles m'attendent depuis un peu trop longtemps. Alors vite une recette express ou plutôt l'inspiration culinaire du jour :

 

Faire compoter deux poires et trois pommes dans une casserole, y ajouter deux cuillères à soupe de sucre vanillé, une cuillère à café de cannelle en poudre. Quand les fruits sont encore un peu fermes, verser 200 ml de lait et 20 g de pralin et laisser cuire encore 5 minutes. Passer au mixeur puis ajouter hors du feu deux cuillères à soupe généreuse de crème d'Isigny. Il ne reste plus qu'à laisser refroidir et déguster !

Écrire commentaire

Commentaires: 0