A travers leurs yeux d'enfants - Comme chien et chat

J'aime partager des moments créatifs avec mes enfants, les voir réfléchir, chercher des solutions, des techniques et regarder leurs oeuvres avec un superbe sentiment de fierté. 

Quand j'ai découvert le groupe A travers leurs yeux d'enfants, un rendez-vous organisé par Flore-Hélène du blog A Dada et au Dodo, j'ai tout de suite pensé que mes filles étaient taillées pour cette aventure. Enfin presque car le thème de ce mois est Comme chien et chat. 

 

J'aurai pu attendre une de leur rare dispute et les prendre en photos en train de claquer chacune la porte de leur chambre ou de prendre la petite en train de forcer la porte d'entrée de la chambre de la grande mais cela aurait été moi la photographe et ce n'étais pas le but !

 

Ce mois-ci je vous présente en premier le travail de ma p'tite louloute de 6 ans qui après des heures de négociation avec sa soeur et des mois de patience a pu récupérer La collection de Petshop tant convoitée ! Alors pour fêter cela, un petit défilé s'imposait ! Vous pourriez me dire c'est un peu facile mais je n'ai pas de vrai bête à poils à la maison. J'aurai pu la lancer sur la piste des chiens et chats du quartier mais je pense que nous serions arrivés plus d'une fois en retard à l'école ou au cours de danse, ... en ayant entendu en plus des "il est trop chouchou", "oh trop mimi" et surtout grande crainte de ma part : "Dis maman pourquoi on a pas un animal à la maison ?" J'avoue c'est moi qui me suis dégonflée !

 

 

C'était amusant de la voir préparer son défilé, de se mettre à quatre pattes ou à plat ventre pour prendre les photos !

 

Quand à ma grande de 13 ans, elle a un problème elle a peur des animaux. C'est une phobie qu'elle a depuis toute petite alors lui demander d'approcher des "bestioles" c'était trop lui demander. Faisant actuellement du doodling à la maison, elle a interprété ce thème à sa manière et au moins n'a pas eu peur de dompter ces bêtes là !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Souris... Maman (dimanche, 20 novembre 2016 16:18)

    Je ne savais pas ce qu'était le doodling alors j'ai cherché et maintenant je sais grâce à toi :) bravo à ta grande et pour l'idée des photos

  • #2

    Maman À Dada ! (dimanche, 20 novembre 2016 16:46)

    Hihi ! Nous avons à peu près la même expérience et nous nous sommes aussi rabattus sur les Petshop !

    Je découvre aussi le Doodling, et j'aime beaucoup l'interprétation de ta grande !

  • #3

    Monjolipetitbureau (dimanche, 20 novembre 2016 18:43)

    Je ne connaissais pas le doodling, très beau!

  • #4

    Maelivia (dimanche, 20 novembre 2016 19:21)

    Chapeau à ta fille pour ce doodle. Jolie première participation! Bises et à bientôt

  • #5

    sorryso (dimanche, 20 novembre 2016 21:58)

    Bravo à tes deux filles ! Deux interprétations très créatives et au chouette rendu :)