Plateau de bois aux cent fleurs séchées

Au printemps et l'été dernier, ma p'tite puce et moi avons pris le temps de rechercher des fleurs pour les mettre à sécher. Habitant en ville, nous n'avons pu beaucoup varier notre récolte mais celle-ci fut suffisante. En effet, nous cherchions à collecter 100 tiges de fleurs pour réaliser un projet pour la fête des 100 jours de la demoiselle entrant au CP. Et oui, ce nombre 100 est si important dans les apprentissages des élèves de CP, qu'une fête s'imposait ! Un moyen de réunir parents, enfants et enseignants autour de réalisations. 

 

Ma fille n'a pas été peu fière de participer à cette création et de la présenter à la maîtresse. Voilà comment nous avons procédé :

 

Après séchage, chaque tige a été collé au fond d'un plateau en bois de 30 x 30 cm. Nous avons utilisé une colle vinylique (colle blanche extra forte pour bois, bristol, ...) pour coller chaque fleur et tige sur le fond laissé brut. 

Après un jour de séchage, nous avons recouvert les fleurs de résine Crystal Gédéo. Je n'ai pas laissé cette étape à la petite, l'odeur étant forte et ne voulant pas de débordement intempestif, mon parquet n'ayant pas apprécié ! Ne devant pas toucher la résine avant séchage complet, vous imaginer l'impatience de la demoiselle devant résister à la tentation ... deux longues, deux très longues journée d'attente !

Finalement, un petit peu de vernis et du masking tape à la demande de la demoiselle nous a permis de finir sa création. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Maman À Dada ! (dimanche, 19 février 2017 14:24)

    Oh c'est vraiment très joli ! Bravo !